Accueil>Nos chantiers en cours>Innover en formation

Innover en formation

Former autrement - 25/01/2018

A la suite du projet Actalians, incubateur de l’innovation, et afin d’alimenter la plateforme, plusieurs projets ont d’ores et déjà été sélectionnés pour être développés.

FOAD dentaire

Compte tenu du faible recours des entreprises et des salariés du secteur dentaire à la formation professionnelle, la CPNE-FP des cabinets dentaires a développé 4 modules de FOAD : codage des actes médicaux (CCAM), manager la stérilisation, implantologie et gestion des situations difficiles.                        La démarche d’accompagnement de R&D se traduit d’abord par une collaboration avec des experts métiers pour établir un modèle de scénarisation. Puis un prestataire sera sélectionné pour développer et diffuser la formation.

FOAD IBODE

Dans le cadre du développement de la nouvelle génération de plateforme d’accompagnement e-VAE, une formation à distance portant sur les concepts théoriques mobilisés par les IBODE dans l’exercice de leurs activités est en cours de construction en partenariat avec un organisme expert, EFFICIOR (http://www.efficior.com/).

FOAD Jury e-VAE

Depuis 15 ans, l’OPCA PEPSS, l’OPCA des professions libérales, de l’hospitalisation privée et de l’enseignement privé hors contrat, offre une plateforme d’accompagnement VAE en ligne destinée aux salariés des professionnels libéraux et aux demandeurs d’emploi visant l’obtention d’une certification de branche via la VAE.

Les jurys bénéficiaient jusqu’ici d’une formation en présentiel. Dans le souci de respecter le principe de congruence, l’OPCA PEPSS fait le choix de proposer désormais une formation en ligne. La Direction R&D, accompagnée d’un expert, construit actuellement le dispositif de formation.

Le public visé est constitué des professionnels sollicités pour devenir membre des jurys e-VAE.

Les jurys sont composés de 3 membres :

  • Un représentant employeur, professionnel en exercice ou ayant arrêté son activité il y a moins de 2 ans,
  • Un représentant salarié, professionnel en activité ou ayant arrêté son activité il y a moins de 2 ans, titulaire de la certification visée par le candidat,
  • Un tiers habilité désigné par la branche professionnelle. Il a la plupart des compétences liées à l’analyse du travail et / ou à l’ingénierie de formation.

Documents liés

Poster plateforme
partager cette page : imprimer :