Accueil>Qui sommes-nous ?>Zedjiga Aidrous, chef de projet R&D

Zedjiga Aidrous, chef de projet R&D

Retour à la liste

Zedjiga
AIDROUS

Chef de projet R&D

Approches techno-pédagogiques et fabrication de la compétence

Mon parcours s’inscrit dans un contexte multiculturel, multilingue et multidisciplinaire. Ingénieur en informatique et diplômée d’un master en ingénierie des médias pour l’éducation, mes expériences couvrent plusieurs domaines comme l’enseignement, la gestion de projets, la conception de dispositifs de formation hybrides et l’ingénierie pédagogique.

Convaincue que le numérique est un accélérateur de changement dans le domaine de la formation, je porte un intérêt tout particulier aux projets conjuguant pédagogie et numérique, aussi bien d’un point de vue conception que d’un point de vue usages.

Dans le cadre du projet InnovENT-E et de son volet Formation IDEFI (Initiatives D’Excellence en Formations Innovantes), j’ai participé à la conception de formations digitales, centrées sur l’individu, co-construites avec les PME engagées dans le projet.

Aujourd’hui, au sein de la direction R&D d’Actalians, je suis notamment chargée d’un projet qui consiste à mettre en place une plateforme dédiée aux projets innovants en formation continue.

Travaux universitaires

  • Plateforme pédagogique –  Université Hassan II, Maroc – Zedjiga AIDROUS.
  • Plateforme Propédeutique master EUROMIME – Université de Poitiers, France – Zedjiga Aidrous.
partager cette page : imprimer :